Page d'accueil Les Internationaux Les nations Infos pratiques Jeu concours Supporters R├ęsultats
Les Internationaux > Présentation

La 17° édition, une étape à ne pas manquer !

Après trois ans d'absence, les Internationaux de France reviennent avec une réelle dynamique. Plus d'une quarantaine de nations sont d'hors et déjà engagées pour cette édition. Quelques 500 gymnastes se retrouveront pour cette étape de la Coupe du Monde qui permettra, à ceux qui auront la chance de se présenter aux Championnats d'Europe, de vivre une dernière séance d'entraînement grandeur nature : l'importance est donc de taille.

Un plateau en or

Les vainqueurs de l'édition de 2007 attendent avec impatience de pouvoir remettre leurs titres en jeux. Les récents médaillés mondiaux et européens ont quant à eux envie de s'en emparer. 39 nations sont attendues, soit environ 122 gymnastes masculins et 71 féminines. Un plateau qui s'annonce alléchant et envoûtant! Découvrez les gymnastes participants:
- La liste des participantes en Gymnastique Artistique Féminine >>
- La liste des participantes en Gymnastique Artistique Masculine >>

Format de la compétition

Les Internationaux se dérouleront selon le règlement des épreuves de Coupe du Monde FIG, le règlement technique en vigueur et le code FIG. Chaque fédération invitée peut présenter 4 gymnastes féminines (2 maximum par appareil) et 6 gymnastes masculins (2 maximum par appareil). A noter qu'en finales, les 8 meilleurs gymnastes par spécialité, après l'épreuve des qualifications, seront retenus.

Téléchargez la règlementation technique en cliquant ici >>